Test du SDK “Power Mac G5” de la Xbox 360 | JournalDuLapin

Il y a de nombreuses années (en 2015), je vous parlais de mon kit de développement pour Xbox 360, basé sur un Power Mac G5. Et j’ai enfin réussi à le faire fonctionner.
Pour le test, je vais résumer un peu l’histoire. Nous sommes en 2003 et Microsoft compte sortir sa console Xbox 360 en 2005. Elle est basée sur un nouveau processeur PowerPC (le Xenon, dérivé du Cell mais c’est une autre histoire) et une carte graphique AMD. Et au départ, pour fournir des machines de test aux développeurs, Microsoft tombe sur un os : le processeur n’existe pas encore. La solution, assez pragmatique, pour régler le souci en attendant les premiers prototypes de consoles consiste à passer par la plateforme PowerPC grand public la plus courante : un Macintosh.
Mon kit
Mon kit

Microsoft achète donc en masse des Power Mac G5 et installe un...

Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de MacTrackr

5 derniers articles de JournalDuLapin