Anti-traçage de Safari : des centaines de millions de dollars en moins pour les publicitaires | MacGeneration

La protection automatique de Safari contre le traçage fait mal, très mal, à l’industrie de la pub en ligne. Le français Criteo a prévenu en décembre que son chiffre d’affaires pour l’année 2018 allait fondre de 22 % en raison de cette nouvelle fonctionnalité qui bloque son ciblage publicitaire. Le cours de son action en bourse s’est effondré depuis septembre et le lancement d’iOS 11 et macOS High Sierra, passant d’environ 45 $ à 26 $ aujourd’hui.
« Nous nous attendons à ce que toute une série d’entreprises subissent des effets négatifs similaires, a déclaré au Guardian Dennis Buchheim de l’Interactive Advertising Bureau, principale organisation regroupant les acteurs de la pub en ligne. De plus, nous pensons qu’Apple conservera [sa fonction] et la fera évoluer comme bon lui semble. »

Si elles ne...

Source : MacGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de MacTrackr

5 derniers articles de MacGeneration