Apple met OpenGL et OpenCL sur la touche au profit de Metal | MacGeneration

Apple tire un trait sur OpenGL et OpenCL. Ces deux API incontournables il y a encore quelques années sur Mac vont être abandonnées au profit du seul Metal.

Elles sont toujours présentes dans macOS Mojave, mais seulement à des fins de compatibilité, précisent les notes de version du nouveau système. Les jeux et applications tirant parti de ces API pour exploiter la puissance graphique des Mac sont en effet trop nombreux pour être rayés de la carte dès maintenant. La consigne est claire en tout cas : « passez à Metal si votre app utilise OpenGL ou OpenCL. » La prise en charge de Metal est d’ailleurs le critère de compatibilité des Mac avec macOS Mojave.
Craig Federighi présentant Metal en 2014.

Apple remplace donc deux API ouvertes et multiplateformes par une API fermée et réservée à ses machines. Le Khronos Group dont...

Source : MacGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de MacTrackr

5 derniers articles de MacGeneration