Chroniques numériques de Chine (saison 3) : l’iPhone, à la recherche du marché chinois | MacGeneration

Les Chroniques numériques de Chine rempilent pour une troisième saison ! Entre anecdotes personnelles et analyses de faits de société, Mathieu Fouquet poursuit son exploration des pratiques technologiques chinoises décidément bien étrangères.
Vous souvenez-vous du terrible séisme qui a ébranlé les fondations d’Apple en janvier dernier ? C’était lors de l’annonce des résultats du premier trimestre fiscal de l’année : la société américaine n’enregistrait qu’un rachitique chiffre d’affaires de 84 milliards de dollars et des poussières (de cent millions). Pendant que Tim « Apple » Cook rédigeait sa lettre de démission sur son iPad mini, la presse tout entière s’interrogeait sur les origines de cette contre-performance.
Neuf mille heures de Pixelmator.
Véritable chouchou des analystes, le marché chinois (le...

Source : MacGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de MacTrackr

5 derniers articles de MacGeneration