En cas de mauvaise connexion aux services Apple avec Free | MacGeneration

Depuis plusieurs mois, des abonnés de Free se plaignent d’une mauvaise connexion aux services d’Apple. Des déconnexions fréquentes, voire un blocage complet, à l’App Store, iTunes et iCloud ont lieu pour certains utilisateurs.
Plusieurs solutions existent pour corriger ce problème. Le consultant Apple Guillaume Gète indique que désactiver le bloqueur de pub intégré à la Freebox (vous vous en souvenez ?) a réglé le souci pour un de ses clients. Pour cela, il faut vous rendre dans les réglages de Freebox OS, le système d’exploitation de la box, à l’adresse mafreebox.freebox.fr.

Autrement, vous pouvez désactiver l’IPv6, toujours dans l’interface d’administration de la Freebox. Couper l’IPv6 peut aussi améliorer la connexion à Netflix, au passage, mais ce n’est apparemment pas systématique.

Enfin, si les...

Source : MacGeneration
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de MacTrackr

5 derniers articles de MacGeneration