Le marketing de Apple, selon le professeur émérite Jacques Nantel | MacQuebec

Du symbole de Steve Jobs, aux défis de la concurrence, jusqu’à la révolution automobile, découvrez des pistes de réflexion sur Apple en cette période faste de son histoire. En entrevue, le professeur émérite de HEC Montréal Jacques Nantel pose un regard éclairé sur l’image de marque Apple.
 
Est-ce que le fantôme de Steve Jobs est un atout au marketing de Apple, ou plutôt un obstacle, voyant tous ses successeurs lui être comparé ?
Un obstacle. Les attentes envers Apple sont démesurées. En consommation, la satisfaction égale les résultats moins les attentes. Comme on s’attend à ce que Le Apple d’après Jobs fasse au moins aussi bien, la satisfaction risque de tomber.

Le secret de Apple est légendaire. On ne sait rien de ce qui se trame dans ses studios de création. Est-ce une force d’être en mesure de protéger...

Source : MacQuebec
Pour accéder à l'article complet, cliquer sur le bouton ci-dessous

Lire l'article complet >>>

5 derniers articles de MacTrackr

5 derniers articles de MacQuebec